Burger King is Back (?)

Vous en rêviez, vous le vouliez, vous ne pensiez plus qu’a cela, et oui il est là, il arrive, il est en train d’être uploader, le premier article est là !

Have a nice reading 😉

Image

Oyé, Oyé bande de gastronome, comme vous le savez sûrement tous Burger King revient en France, ouverture prévue le 21 Mars : J-13.

Comme pour chaque événement d’envergure le service communication de Burger King a publié des affiches pub’s ( Cf. PHOTO) avec pour accroche « Que faites-vous le 21 Mars ? ».

Bien que l’affiche soit simpliste : Fond noir avec un léger dégradé de tonalités grise partie haute de l’affiche, un hamburger au milieu suivit de leur accroche, le tout surmonté du logo Burger King : l’affiche fait son effet !

La touche Burger King est pour moi l’hamburger qui privilégie la salade, les tomates, les oignons contrairement à ses concurrents qui préfèrent montrer un hamburger avec 3 skeaks, de la sauce débordante, et deux bonnes tranches de fromage fondu et peu de produit frais. La marque privilégie donc un produit beaucoup plus sain. On notera également une touche de fraicheur sur les tomates encore « mouillées » comme si elles venaient juste d’être découpées rien que pour nous.

Image

En réponse à cette annonce Mac Donald’s a lui aussi publié une affiche publicitaire avec pour accroche «  Pourquoi attendre le 21 Mars ? ». L’affiche pourrait être qualifiée  de dérivé de celle de Burger King.

Et comme dit précédement, Mc Donald privilégie un hambuger double ( 2 steaks, 3 pains…). Cependant on remarque immédiatement la différence entre les deux burgers, l’un est qualifié de frais, l’autre beaucoup moins la salade terne, peu colorée et présentée en très faible quantités, elle nous donne l’impression d’être écrasée sous le poids du pain et du steak par opposition à la campagne BK.

Image

Mais Quick s’en mèle aussi, avec une campagne publicitaire s’inspirant de celle de BK. Seul différence un fond blanc qui à pour but de mettre en valeur le Dark Burger de Quick. Cepedant, le fast-food opte pour un défit au sabre laser ( référence au burger) «Attrape ton sabre laser Burger King ».

Leur burger est beaucoup plus attirant que celui de chez Mc Donald, mais on reste dans le traditionnel superposage de deux steaks et une sauce débordante.

Mais il existe aussi une campagne Pub de Solar Squad, une agence peu connue et pourtant proposant des campagnes publicitaires plutôt magnifiques : http://www.solarsquad.fr.

Solar Squad en profite et sort sa propre campagne pub en réponse à toutes les attaques de la part des fast-foods.

«  C’est bon ? Vous avez fini de vous battre ? », nous dit Solar Squad avec l’utilisation d’un verre d’aspirine pour faire passer toute cette tension entre les trois restaurateurs.

Image

Have a nice Day 😉

Laisser un commentaire